Chambre des Métiers de l'Aude : L'artisanat Audois à votre service
mercredi 27 juillet 2016                                                                                                                                Carcassonne : 20 Av du Maréchal Juin -    Narbonne : 10 Avenue Champ du Mars  -  Tél. 04 68 11 20 00
Contact

Apprentissage

Informations            contrat            maître d'apprentissage           rémunération

Entreprises, artisans, et jeunes la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Aude est à votre service afin de vous renseigner sur les formations en alternance, les différents contrats, les démarches à suivre, les contacts utiles et les centres de formations d'apprentis du département.( Art.49 Décret 72.280 du 12 avril 1972).

L'apprentissage permet aux jeunes d'acquérir des compétences, une qualification et une première expérience professionnelle rémunérée en préparant aux réalités de l'entreprise et favorisant l'obtention d'un emploi.

la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de l'Aude  joue un rôle primordial dans l'organisation de l'apprentissage. Elle est le principal lieu d'information et d'aide, tant pour les jeunes que pour les entreprises :

 

Quand recruter ?

La période légale pendant laquelle l'entreprise peut recruter un jeune est comprise entre le 1er juillet et le 30 novembre  

En dehors de cette période, une dérogation est possible mais conserve un caractère exceptionnel.

 

Dans quelles conditions ?

Avant tout, vous devez vous assurez qu'un centre de formation d'apprentis ou une section d'apprentissage dispense la formation recherchée par le jeune, et que ce centre dispose de places pour l'accueillir. L' ONISEP peut également vous fournir la liste des formations qui ne sont pas assurées.




CHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L’ARTISANAT DE L’AUDE
20 avenue du Maréchal Juin - 11000 CARCASSONNE -
Service Apprentissage
Tél. 04 68 11 20 00 - Fax 04 68 11 20 40
www.cm-aude.fr - service.apprentissage@cm-aude.fr